L’Allemagne est un pays qui a un grand nombre de parcs d’attractions aussi attirants les uns que les autres. Que ce soit un séjour pour vous-même ou pour vos enfants, vous vous amuserez sûrement. En été pour les vacances, découvrez ici quelques parcs d’attractions en Allemagne à ne pas manquer.
Europa Park
Il s’agit d’un parc situé dans la ville de Rust plus précisément à une trentaine de minutes de Strasbourg. D’une superficie de 95 hectares, il offre une diversité d’œuvres architecturales pour le plaisir des yeux de ses visiteurs. Il compte en tout 15 quartiers qui sont aménagés et décorés selon différents thèmes.
De multiples attractions à sensations fortes et même les moins effrayantes vous y attendent. Petits et grands pourront en trouver pour leur compte. Ce parc d’attraction en Allemagne vous réserve de nombreuses surprises gastronomiques provenant de toute l’Europe pour apaiser votre faim. Des manifestations de toutes sortes (spectacles, concerts, etc.) y ont lieu tout le long de l’année, de quoi vous en mettre plein les yeux.
Pour parcourir Europa-Park en 1 jour, vous pouvez solliciter un guide ou une agence de voyage, comme Buchard Voyages, qui pourra aider à mettre en place un plan. De cette façon, vous pourrez explorer Europa-Park en bus à des tarifs très intéressants. Vous pouvez également y aller en train en passant par la gare de la ville de Ringsheim qui se trouve à 4 km de Rust.
Phantasialand
Ce parc d’attraction en Allemagne se trouve dans la ville de Brühl à une dizaine de km de la Cologne. Il fait exactement 28 hectares avec 34 différentes propositions d’attractions. Son fabuleux paysage est construit sur des thèmes variés. Grâce à cette diversité de thèmes, ce parc arrive à faire découvrir à ses visiteurs des civilisations culturelles provenant du monde entier. Pour vous rendre dans ce magnifique parc d’attraction, vous pouvez recourir à de nombreuses structures comme Buchard Voyages pour des offres sur-mesure en train ou en bus pour toute votre famille.
Miniatur Wunderland
Existant depuis 22 ans, cette structure de divertissement se situe à Hambourg. Mise en place par les dénommés Frederik Braun et Gerrit Braun, c’est l’un des plus vastes parcs du globe. Il est composé de plusieurs sections avec différents thèmes racontant l’histoire de diverses civilisations.
Avec ses multiples figurines, ses trains, ses automobiles, ses montagnes, ses végétations, et autres, Miniatur Wunderland offre de la magie qui laissera aussi bien les enfants que les adultes sans voix.
Eifelpark
Ce parc d’attraction se trouve à Gondorf, à proximité de la gare pour train de Philippsheim. Construit au milieu d’une grande forêt, il abrite de nombreuses espèces d’animaux. Vous pourrez y voir des lions dans leurs cages entrain de rugir, des loups se promenant dans leurs enclos, et bien d’autres animaux pour le plaisir des yeux.
En plus de cela, ce parc est équipé de 45 attractions aux effets aussi amusants les uns que les autres. Vous pouvez accéder à ce lieu magique grâce à des navettes en charrettes : une expérience de plus pour les amoureux des moyens de transport traditionnels.