Que faut-il savoir avant de s’expatrier à Dubaï ?

La beauté de la mer Adriatique » Voyage » Que faut-il savoir avant de s’expatrier à Dubaï ?
vivre à Dubaï

Dubaï est depuis quelques années une destination très visitée dans le monde. Environ 85% des habitants de cet Émirat sont des étrangers. Vous y rencontrerez donc des personnes de différentes cultures ou nationalités. Si vous souhaitez aussi vivre dans cet endroit luxueux, voici tout ce que vous devez savoir avant de vous expatrier à Dubaï. 

Le visa de résident

La première chose que vous devez savoir avant de prétendre vouloir vivre à Dubaï, c’est qu’il vous faut un visa de résident. En effet, si vous venez de l’Europe, particulièrement de la France, vous recevrez un visa de visite pour l’Émirat. Cependant, ce visa de visite est valide seulement pour 90 jours à partir de votre arrivée.

Pour avoir un visa de résident, vous avez plusieurs options. Il est plus facile d’en avoir si vous travaillez dans la free-zone. Les patrons d’entreprise et les employés reçoivent facilement le visa de résident. Cela est aussi valable pour leurs familles respectives. Vous pouvez consulter https://sejourdubai.fr pour plus de détails. Il est aussi bon de savoir que la durée de ces visas est de 3 ans renouvelable.

vivre à Dubaï

Le transport à Dubaï 

Dubaï est un Émirat des Émirats arabes unis qui compte également Abu Dhabi, une autre destination très visitée. Pour vous déplacer aux Émirats arabes unis ou précisément Dubaï, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport. 

L’avion

Pour relier Dubaï aux autres Émirats et au reste du monde, le transport aérien est la solution la plus rapide. Avec plusieurs compagnies aériennes d’envergure internationale, vous pouvez avoir à moindre coût un vol Dubaï. En effet, le billet d’avion Dubaï ne coûte pas trop cher et est accessible, peu importe votre classe sociale. 

Les transports en commun 

Si vous aimez vous déplacer en utilisant les transports en commun, Dubaï vous offre aussi cette possibilité. Vous pouvez utiliser le métro Dubaï qui est l’un des plus confortables dans le monde. Il s’agit d’un métro moderne qui vous permettra de faire de déplacement très rapide au sein de l’Émirat. Toutefois, des projets sont aussi en cours pour développer le métro dans tout le pays. 

Déplacement en voiture

Il est bon de noter que les Émirats arabes unis sont de grands producteurs de pétrole. Pour cette raison, le prix de l’essence est particulièrement bas dans le pays. Avec environ 60 centimes d’euro, vous pouvez avoir un litre d’essence. Beaucoup d’expatriés aiment donc rouler en voiture de location. Pour avoir votre propre voiture à Dubaï, vous devez échanger votre permis de conduire étranger contre un permis émirati. 

Conditions de vie et logement

Même si à certaines périodes de l’année, cet endroit enregistre des températures parmi les plus chauds de la planète, il offre de bonnes conditions de vie. En effet, les infrastructures sont construites de manière à permettre une habitation très facile malgré la chaleur. Pour votre logement, vous avez le choix entre un hôtel Dubaï de votre choix ou encore des logements ordinaires. 

Il existe sur place de multiples hôtels très luxueux qui offrent des services sur mesure. Ils vous offriront le confort nécessaire pour vous sentir comme chez vous. Toutefois, comme il s’agit d’hôtel 5 étoiles souvent, le prix est un peu en hausse. Vous pouvez toujours vous loger dans des appartements qui ont aussi tous les atouts pour vous offrir le confort et la sécurité recherchés. 

Que faut-il savoir avant de s’expatrier à Dubaï ?
Retour en haut